Hello !
JE SUIS MARION
Sherpa pour les femmes qui veulent mettre du sens dans leur vie professionnelle en construisant un projet épanouissant et viable sans se ruiner. J’ai 35 ans et je suis déjà une double reconvertie professionnelle, Il m’a fallu 7 ans pour enfin trouver ce qui me fait vibrer. J’ai créé Les Ascensionnelles pour accompagner les femmes qui ne trouvent pas leur place professionnelle en mettant mon expérience, mon expertise, mon énergie et ma sensibilité à leur service.
On ne se ressemblerait pas un peu ?!
Peut-être qu’au boulot il t’arrive de te demander ce que tu fais là. Peut-être aussi que tu cherches du travail, mais rien ne t’emballe vraiment. Malgré le fait que tu te sentes paumée, tu voudrais mieux, sans savoir exactement quoi.
Et puis cette histoire de carrière professionnelle commence à te stresser sévèrement, car en ce moment, tu es loin de l’accomplissement et de l’épanouissement escompté.
Ça, c’est toi, mais c’était aussi moi. L’errance aura duré 7 ans. Et 7 ans, c’est long sachant qu’à l’époque, c’était un quart de ma vie. Pendant cette période, je me souviens d’avoir été totalement perdue, incapable de prendre une décision. Personne ne m’avait appris à me poser les bonnes questions. Donc logiquement, je n’allais jamais dans la bonne direction.
À l’époque, j’aurais adoré avoir une feuille de route claire pour orienter ma carrière vers une activité qui me ressemble, à mon image et qui me permette de gagner ma vie. Du coup, j’ai créé la méthode que j’aurais rêvé d’avoir quand j’avais moi-même besoin d’être guidée.
Je suis de celles qu’on peut appeler « un cas à part ». Celui qui faisait pâlir la conseillère d’orientation. Tout m’intéresse, je m’ennuie vite, j’ai besoin d’apprendre sans cesse, de passer à l’étape d’après. Sans trop de prétention, je pense rentrer dans la catégorie des gens plutôt intelligents et pourtant… Je n’ai jamais pu rester plus d’un an dans une entreprise sans avoir envie de fuir.
Ma désillusion à l’égard du monde du travail me faisait l’effet d’une paire de baffes chaque matin. J’ai tâtonné pendant des années, repris les études deux fois. Avec à la clé : la sensation d’être différente, presque marginale, l’éternelle insatisfaite, celle qui cherche « du sens à sa vie ». (Concept d’utilité publique).
De la promotion immobilière à l’accompagnement à la reconversion professionnelle en passant par l’enseignement, j’ai mis un temps fou à me sentir à ma juste place professionnelle (et dans ma vie aussi, donc) ! Ce que j’ai d’abord considéré comme un deuxième échec avec un burn-out à la clé a en fait été la chance de ma vie : j’ai fini par me poser les vraies questions sur ce que je voulais vraiment pour ma vie, une bonne fois pour toute.
C’est une fois le cap des 30 ans passé que j’ai entamé un travail sur moi-même pour comprendre ce qui clochait et ce qui me faisait vibrer. Je me suis intéressée de près au mal-être au travail de ma génération. Cherchant des réponses à mes propres interrogations, je me suis penchée sur le développement personnel, qui m’a passionnée et qui m’a amenée à me former au coaching et à l’accompagnement au changement.
J’ai acquis une réelle expertise dans le domaine de la reconversion professionnelle et tout particulièrement sur la thématique du sens au travail, mon sujet de prédilection. J’ai aussi pris conscience de l’importance de la dimension personnelle dans tout le processus de reconversion.
Après moult détours, j’ai créé Les Ascensionnelles pour accompagner les femmes qui veulent donner du sens à leur vie professionnelle, qui ont besoin d’aide pour construire un projet cohérent et viable, aligné avec qui elles sont. Voilà plus de 3 ans que j’exerce avec toujours autant de plaisir, preuve que je ne me suis pas trompée de méthode 😉
Ça va matcher entre nous si...
- Ton problème est de ne pas savoir quoi faire de ta vie pro
- Tu es bloquée par des finances timides
- Ta confiance en toi est niveau zéro et tu as besoin de soutien
- Tu veux changer ta situation et donner du sens à ta vie
- Tu es ouverte d’esprit et un brin autonome
- Tu es d'accord sur le fait que ton projet pro doit venir de toi
TOP 5
de ce qui est politiquement incorrect
si tu veux voir un aperçu...
J’interviens régulièrement en tant qu’experte lors d’évènements dédiés à la reconversion professionnelle
Et si c'était le moment de reconstruire ta confiance en toi pour donner une nouvelle direction à ta vie professionnelle ?